Dagbo Godé Pierre a été suspendu du Front Populaire Ivoirien (FPI) jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise par le Comité central du parti.
Il est reproché à Dagbo Godé Pierre et à son camp d’avoir tenu des propos jugés comme des « manquements aux dispositions statutaires et réglementaires du parti ».
Pour avoir violé les « dispositions statutaires et réglementaires » du FPI, Dagbo Godé Pierre est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Selon le Comité central, l’intéressé s’est rendu coupable de « non-respect des décisions du Comité central, des Statuts et du Règlement intérieur (Art. 88), le non-respect de l’obligation de réserve (Art. 18), des attitudes et comportements qui entravent la bonne marche du Parti (Art. 86) et ternissent son image ».
Dagbo Godé Pierre est accusé d’avoir suscité une sorte de rébellion au sein du parti depuis la rupture de l’accord politique entre le FPI et le RHDP. Le Comité central est très remonté contre Dagbo qui est allé jusqu’à assigner le parti en justice. Il avait lui-même annoncé ces assignations en conférence de presse. « Depuis le lundi 7 octobre 2024, j’ai donné assignation en annulation des décisions des sessions du Comité Central du Front Populaire Ivoirien, représenté par Monsieur Pascal Affi N’Guessan », avait-il déclaré.
Pour le Comité central, les assignations dont Dagbo est auteur « s’inscrivent dans les tentatives de déstabilisation du FPI orchestrées avec la complicité de certains cadres du Parti depuis la rupture du Partenariat avec le RHDP ».