BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : le gouvernement adopte ces mesures drastiques

Côte d’Ivoire : le gouvernement adopte ces mesures drastiques

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a mis en place un dispositif local de prévention renforcé dans le cadre de la lutte contre la commercialisation et l’exportation illicites de produits agricoles stratégiques.

La Côte d’Ivoire a lancé une vaste opération pour réprimer les exportations illégales de produits agricoles, visant à mieux protéger ses récoltes. Pour cela, le gouvernement a intensifié les contrôles et prévoit d’imposer des sanctions plus sévères.

Parmi ces sanctions figurent la confiscation des biens obtenus illégalement au profit de l’État, le retrait de passeports et d’agréments, ainsi que la suspension des permis de conduire des personnes impliquées dans ces activités frauduleuses.

En outre, pour sécuriser les récoltes et améliorer la commercialisation de produits comme le cacao, le café, le coton et l’anacarde, deux nouveaux centres de collecte et de stockage ont été inaugurés à Tiébissou et Toumodi. Ces infrastructures, d’une capacité totale de 2 100 tonnes, visent à faciliter l’approvisionnement des marchés.




Traduction »