BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : le Japon équipe les pompiers civils

Côte d’Ivoire : le Japon équipe les pompiers civils

Partagez ceci :

Les pompiers civils de Ferkessédougou ont reçu de nouveaux équipements modernes, offerts par le Japon, lors d’une cérémonie officielle le lundi 14 octobre 2024.

Ce don comprend des véhicules, des équipements de protection individuelle, du matériel de sauvetage, et du mobilier pour les casernes. Cette initiative fait partie du « Projet de renforcement de la protection civile pour une cohésion sociale durable », financé par le Japon à hauteur de 117 millions de francs CFA.

Blerta Cela, représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, a souligné que ce projet vise à renforcer la sécurité humaine et la cohésion sociale dans la région du Tchologo. Les nouveaux équipements permettront aux pompiers d’intervenir plus efficacement lors de catastrophes naturelles ou d’accidents, profitant ainsi à 190 000 habitants de Ferkessédougou et à 900 000 personnes à l’échelle nationale.

L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Ikkatai Katsuya, a réaffirmé l’engagement du Japon à soutenir la Côte d’Ivoire dans ses efforts pour améliorer la sécurité de sa population. Le projet d’aide se poursuivra jusqu’en 2026.




Traduction »