BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : les cités universitaires occupées par des non-étudiants

Côte d’Ivoire : les cités universitaires occupées par des non-étudiants

Partagez ceci :

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a affirmé lors d’une conférence de presse que 35 % des lits dans les cités universitaires ivoiriennes étaient illégalement occupés par des étudiants qui ne remplissaient pas les conditions d’admission en chambre.

Après le drame du meurtre d’un étudiant dans une cité universitaire, le gouvernement ivoirien a procédé à une opération de libération des chambres illégalement occupées par des étudiants ne remplissant pas les conditions d’admission sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Environ 5000 lits sur un total de​ plus 14 000 lits ont été attribués à des particuliers soit des travailleurs et même des fonctionnaires.

C’est le triste constat effectué lors de cette opération menée en présence des responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et ceux du Centre Régional des œuvres universitaires (CROU).

Plusieurs cités universitaires dont celles du campus ancien, du campus INSET, du campus 2000 A et B, du campus 2000-1B, les cités Mermoz, Rouge, de la Riviera 2… ont été passés au peigne fin.

Pour le ministre Amadou Coulibaly, cette action du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vise à garantir aux étudiants régulièrement inscrits un cadre d’apprentissage sécurisé. En marge de cette opération de récupération des lits, des structures illégales notamment des marchés et des zones de consommation de drogues au sein des cités universitaires ont été fermées.




Traduction »