BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : les occupants illégaux des cités universitaires avertis

Côte d’Ivoire : les occupants illégaux des cités universitaires avertis

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, les autorités ont lancé un appel aux personnes occupant illégalement les cités universitaires pour qu’elles quittent les lieux. Cette initiative vise à réguler l’accès aux infrastructures universitaires et à rétablir l’ordre dans les résidences étudiantes.

La mort de l’étudiant Déagoué Zigui Mars Aubin, surnommé « Général Sorcier », a provoqué une vague de colère parmi les responsables universitaires et gouvernementaux. Suite à la suspension de toutes les activités des organisations estudiantines, y compris la FESCI, le ministre de l’Enseignement supérieur a ordonné le déguerpissement des occupants illégaux des chambres des cités universitaires.

Les intéressés ont été invités à quitter volontairement les lieux dès le mercredi 2 octobre 2024. « En guise de démarrage de cette opération, dès le jeudi 03 octobre, les agents du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan (A1), aidés par des forces de l’ordre, veilleront à l’application effective de cette décision dans les cités du campus de Cocody », précise le communiqué.

Pour rappel, « Général Sorcier » a été retrouvé mort, avec des traces de violences physiques. L’enquête ouverte a permis de mettre la main sur plusieurs suspects, dont le Secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Kambou Sié.




Traduction »