Pris pour cible sur les réseaux sociaux, Ozone Afrikbamba, figure emblématique du hip-hop africain, fait l’objet de critiques virulentes émanant de supporters radicaux des artistes Didi B et Himra, qui l’accusent de partialité. Face à la montée des tensions, l’animateur est sorti de son silence avec un message sans détour.
Dans une publication datée du dimanche 6 avril, Ozone a exprimé son ras-le-bol : « Je reçois des captures d’écran de mes proches et de membres de ma famille. Ils sont choqués par les propos irrespectueux de jeunes en quête de reconnaissance émotionnelle. » Il dénonce l’incohérence de ces critiques : « J’ai toujours soutenu Didi B, et voilà que ses fans m’attaquent. Ceux de Himra font pareil. C’est incompréhensible. »
Refusant de se laisser ébranler, il rappelle son engagement profond pour la culture urbaine : « Je connais des centaines de rappeurs à travers l’Afrique et ici chez nous qui comptent sur mon soutien. » Actif bien au-delà des réseaux sociaux, Ozone œuvre dans les médias, les structures culturelles et les projets artistiques pour faire grandir le mouvement.
Souhaitant apaiser les tensions, il annonce un changement dans sa manière de communiquer : « Désormais, je féliciterai Didi B et Himra en privé. Ces deux artistes me respectent beaucoup. »
Enfin, il appelle à l’unité et à l’apaisement : « Le clash, c’est l’affaire des artistes et de leurs fans. Nous, les promoteurs, devons rassembler. On peut soutenir les deux. Le travail continue, pour que le rap aille encore plus loin. »