Les Ivoiriens se rendront aux urnes en octobre prochain pour élire leur nouveau président. Et parmi les prétendants à la magistrature suprême, l’on pourrait compter le Général Camille Makosso. C’est le très controversé pasteur qui a lui-même donné l’information.
« Je pourrai être candidat à l’élection présidentielle ivoirienne. Je suis jeune et j’ai 41 ans. J’ai même un projet de société », a laissé entendre Camille Makosso sur les ondes de Life TV.
Pour rappel, Camille Makosso est un homme populaire de la Côte d’Ivoire, qui a planté son décor depuis plusieurs années dans la religion chrétienne.
Face au président Alassane Ouattara, les adversaires se préparent.
L’ex président de la République ivoirienne (de 1993 à 1999), Henri Konan Bédié veut redevenir président. Il a fait l’annonce devant des responsables de son parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), principale formation de l’opposition. Il serait candidat à l’investiture de son parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre.
En octobre 2019, l’ancien bras droit d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro, a annoncé qu’il se lançait dans la course. Depuis, il vit hors de Côte d’Ivoire. Pour cause, il fait face à plusieurs procédures judiciaires. Quant au FPI, il reste notamment suspendu au sort de l’ancien président Laurent Gbagbo toujours tenu à distance par la Cour pénale internationale.