En Côte d’Ivoire, plus de dix bars sont menacés de fermeture pour avoir violé l’interdiction de fumer dans les lieux publics.
Lors des soirées du vendredi 4 et du samedi 5 octobre, la police sanitaire a mené des opérations qui ont conduit à la saisie de 250 chichas dans 11 bars. Selon les autorités sanitaires, ces établissements risquent la fermeture, et les promoteurs ont été convoqués pour s’expliquer.
» Lors des soirées du vendredi 4 et du samedi 5 octobre 2024, 250 chichas et leurs accessoires ont été saisis dans 11 bars et restaurants à Yopougon (7 établissements), Abobo (4 établissements) et Cocody Angré (1 établissement). À Angré, 148 chichas ont été confisquées.
Les promoteurs de ces établissements ont été convoqués et risquent la fermeture de leurs locaux, conformément aux sanctions prévues par la loi » , a indiqué la police sanitaire sur sa page Facebook.
Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que les agents de la police sanitaire font une descente sur le terrain. Dans la journée du 27 septembre dernier, plusieurs bars de Yopougon ont reçu la visite de ces agents.