BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : « Soyez forts pour que nous reprenions le pouvoir », Gbagbo à ses partisans

Côte d’Ivoire : « Soyez forts pour que nous reprenions le pouvoir », Gbagbo à ses partisans

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, à huit mois du scrutin présidentiel, Laurent Gbagbo, l’ex-chef d’Etat et leader du PPA-CI, n’est toujours pas sur la liste électorale.

En meeting samedi 1er mars à Cocody, un quartier huppé d’Abidjan, il avait comme objectif de mobiliser sa base et de marquer les esprits.

L’ancien chef d’État ivoirien a donné une mission à ses partisans : investir le terrain et convaincre les électeurs.

« Soyez forts ! Il faut que chacun, à partir d’ici, aille faire campagne pour que nous reprenions le pouvoir », a clamé Laurent Gbagbo, comme rapporté par RFI.

Comme nous l’avons signalé plus haut, Laurent Gbagbo ne figure pas sur les listes Il n’est ni électeur ni éligible. Mais visiblement, cela n’enlève en rien, à ses militants, leur détermination. 

« Le nom n’est pas sur la liste mais nous sommes quand même là. Je suis sûr qu’il sera sur la liste donc je ne peux pas me décourager. Les militants ne se découragent pas. Nous, on sait. On est conscient qu’il sera sur la liste », explique une militante, au micro de RFI.

« Ce combat, il ne le mène pas pour lui-même, mais pour nous les jeunes. Voilà pourquoi nous le soutenons. Avec Laurent Gbagbo en 2025, nous allons prendre ce pouvoir ! », espère un autre partisan. 

A souligner tout de même que dans son intervention, Laurent Gbagbo n’a pas mentionné son absence sur les listes.

Ce sujet est pourtant dans tous les esprits. La Commission électorale indépendante doit publier la liste électorale provisoire le 17 mars.

D’ici là, l’opposition continue de réclamer une nouvelle révision du fichier électoral avant la présidentielle.




Traduction »