Dans le cadre de l’opération Épervier 10, les forces de l’ordre ivoiriennes ont interpellé trois individus se faisant passer pour des agents municipaux. Ils tentaient d’extorquer de l’argent à un commerçant de Marcory, un quartier d’Abidjan.
Une tentative d’escroquerie déjouée
L’alerte a été donnée par un informateur anonyme, qui a signalé la présence suspecte de trois individus prétendant représenter la mairie de Marcory. Ces derniers simulaient une opération de recouvrement de fonds auprès du magasin de vêtements S.K. situé à Marcory 4.
L’unité spéciale de la police, RAID 41, est intervenue promptement. Sur place, les agents ont surpris les trois suspects en flagrant délit de tentative d’extorsion. Ils ont été identifiés comme K.D. (46 ans), G.O. (50 ans) et T.A. (43 ans).
Les individus ont été conduits au commissariat du 31ᵉ arrondissement de Marcory. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.
Une enquête pour démanteler le réseau
L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur de leurs activités frauduleuses et d’identifier d’éventuelles victimes supplémentaires.
« L’intervention a été déclenchée suite à une information anonyme signalant des individus suspects se faisant passer pour des agents de la mairie de Marcory », précise le rapport de police.
Les forces de l’ordre appellent les commerçants à la vigilance et les encouragent à vérifier l’identité des agents municipaux. En cas de doute, il est conseillé de contacter immédiatement la police.
La mairie de Marcory n’a pas encore réagi officiellement à cette affaire. Toutefois, des mesures renforcées sont envisagées pour prévenir de futurs incidents similaires et assurer la sécurité des acteurs économiques locaux.