BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : « Trop c’est trop », Gbagbo lance son mouvement

Côte d’Ivoire : « Trop c’est trop », Gbagbo lance son mouvement

Partagez ceci :

Exclu de la course à la présidentielle ivoirienne en raison de sa condamnation judiciaire, l’ex-président Laurent Gbagbo, devenu opposant, a lancé samedi le mouvement citoyen « Trop c’est trop ». 

Samedi dernier, il s’est exprimé dans un communiqué à l’issue d’un rassemblement du comité central de son parti le Parti des peuples africain de Côte d’Ivoire (PPA-CI). 

À six mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, ce mouvement citoyen apolitique exprime la volonté du parti de « rassembler tous ceux qui ont quelque chose à déplorer » du pouvoir en place.

La publication de la liste électorale définitive étant prévue le 20 juin, le PPA-CI appelle à « une évaluation » de la campagne la première quinzaine de juin. 

Passé ce délai, le parti se réserve le droit de passer ce qui est qualifié de nouveau palier dans la lutte. 

Le parti a réitéré son appel pour réintégrer M. Gbagbo, 79 ans, sur la liste, mettre en place un « nouvel organe électoral consensuel » et a demandé un audit de la liste électorale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »