Dans la commune de Marcory, les forces de sécurité en Côte d’Ivoire ont infligé une sévère défaite aux vendeurs de drogue.
Samedi dernier, lors d’une intervention orchestrée par la Division Anti-Drogue de la Gendarmerie nationale, un individu a été appréhendé en plein délit pour possession de 6,04 kg de cannabis, correspondant à environ sept blocs.
Cette confiscation a eu lieu dans le secteur populaire de Sicogi Marché en Côte d’Ivoire. Sur la base d’informations spécifiques, les gendarmes ont effectué une opération ciblée qui a abouti à l’arrestation d’un présumé trafiquant.
Cette importante saisie de stupéfiants illustre non seulement l’importance du problème, mais aussi la volonté des autorités policières de combattre ce fléau qui s’intensifie dans cette cité de Côte d’Ivoire. La personne arrêtée a été mise en garde à vue et sera conduite devant le tribunal dans les jours à venir.
C’est en fait une action qui s’intègre dans la bataille conduite par les autorités de la Côte d’Ivoire contre le trafic de stupéfiants, un fléau qui ronge la société et entraîne des effets délétères sur la santé publique. Pour accomplir cette tâche, les forces de sécurité intensifient leur travail pour démanteler les réseaux de dealers et sauvegarder la jeunesse.