BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’ivoire: un réseau de trafic de produits illicites démantelé

Côte d’ivoire: un réseau de trafic de produits illicites démantelé

Partagez ceci :

Les forces d l’ordre de Côte d’Ivoire ont démantelé un important réseau de trafic de produits illicites à Aboisso. Le mercredi 26 février 2025, une opération menée par la Cellule anti-drogue a permis l’arrestation d’un individu en possession d’une grande quantité de substances interdites, destinées à approvisionner le marché noir du quartier Commerce.

Saisie impressionnante de Diazépam et de médicaments contrefaits à Aboisso

Lors de la perquisition du véhicule du suspect, les gendarmes ont découvert une cargaison préoccupante : 57 000 comprimés de Diazépam 5 mg, un médicament psychotrope, ainsi que 279 kilogrammes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, représentant un risque considérable pour la santé publique.

L’individu, qui se présentait comme un transitaire, a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera prochainement déféré devant l’autorité judiciaire pour répondre de ses actes.

Cette opération souligne la détermination des forces de l’ordre à lutter contre le trafic de drogue et la circulation de médicaments contrefaits, deux menaces sérieuses pour la sécurité et la santé des populations en Côte d’Ivoire.




Traduction »