BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Côte d’Ivoire:Effrondement d’un immeuble à Cocody Angré

Côte d’Ivoire:Effrondement d’un immeuble à Cocody Angré

Partagez ceci :

Durant la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai 2019, un immeuble en construction à Angré Djibi, 8e tranche, s’est écroulé. Aucun blessé et aucune perte en vie humaine n’a été enregistré. Selon un premier constat fait par les services compétents du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme,
les trois bâtiments en construction ne respectent pas les normes techniques :

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

Sous dimensionnement des poteaux, poutres avec retombées insuffisantes, charges excentrées sur la dalle due aux murs porteurs, possibilité de flambement des poteaux du côté sud car très élancés. En somme, trop d’erreurs dans la mise en œuvre de ces immeubles. Les services spécialisés du Ministère procèderont à une vérification de la structure des deux édifices encore sur pied avant toute décision de démolition.

C’est le lieu de rappeler que la construction d’édifice de ce genre nécessite l’expertise d’architectes et de professionnels de la construction. La délivrance du Permis de Construire étant consécutive aux observations d’un architecte, il serait judicieux que cet architecte soit associé à la mise en œuvre du projet afin d’éviter ce genre d’incident malheureux.




Traduction »