BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Côte d’Ivoire:Le pays à la recherche de des séropositifs

Côte d’Ivoire:Le pays à la recherche de des séropositifs

Partagez ceci :

Etape critique sur la disparition des personnes déclarées séropositive en Côte d’Ivoire fait réagit une journaliste.
Stephie JOYCE ( Journaliste) :  » 50 000 personnes déclarées vivant avec le VIH ont disparu des radars en Côte d’Ivoire. On ne les retrouve plus.
Notre pays est donc obligé de remettre urgemment à jour la base de données des personnes séropositives pour plusieurs raisons.
L’un des plus grands contributeurs au secteur des soins de santé pour sauver et améliorer la vie des personnes infectées ou exposées au VIH/sida menace de couper sa subvention à la Côte d’Ivoire.
Ce sont 40 millions de dollar affectés à la lutte contre le VIH qui risquent de nous échapper et cela aura forcément des répercussions sur toute la chaîne: médecins, infirmiers analystes, conseillers communautaires,psychologues, juristes travaillant dans le domaine et qui risquent de perdre leur travail.
Mais aussi: que deviennent les personnes disparues et pourquoi ont-elles disparues? Décès, déménagement, prise en charge défaillante, crainte de la stigmatisation?Ces personnes continuent-elles de se faire suivre (on l’espère) ou ont-elles opté au contraire pour une vie « anonyme » dans laquelle tous les coups sont permis?
Une situation embarrassante à laquelle il faut trouver rapidement des solutions par une campagne de sensibilisation massive dans toutes nos contrées et à tous les niveaux de la société. »




Traduction »