BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Dammy Krane vs Jaywon : clash explosif autour de Davido

Dammy Krane vs Jaywon : clash explosif autour de Davido

Partagez ceci :

Une nouvelle querelle secoue l’industrie musicale nigériane ! Dammy Krane et Jaywon Juwonlo se sont livrés à une joute verbale musclée sur X (anciennement Twitter), échangeant des piques cinglantes autour de Davido.

Tout part d’une déclaration de Davido

Le conflit trouve son origine dans une ancienne interview où Davido affirmait que « l’économie du Nigeria est en ruine ». En réaction, Jaywon a posté un message sur X, dénonçant l’hypocrisie de certains internautes :

« Il y a quelques mois, lorsque Davido a parlé de l’état du pays, certains l’ont critiqué comme s’il mentait. Où sont ces gens aujourd’hui ? La réalité est évidente : les Nigérians sont leur propre problème. »

Dammy Krane attaque Davido

Sous le post de Jaywon, Dammy Krane n’a pas mâché ses mots, attaquant violemment Davido et sa famille :

« FLOPIDO et sa famille font partie du problème du Nigeria. Ils sont au pouvoir et contrôlent tout. »

Selon Dammy Krane, Davido ne serait pas un simple observateur de la situation économique, mais un acteur influent du système en place.

Jaywon critique les fans de Wizkid

Dans un second message, Jaywon a élargi le débat en visant la fanbase de Wizkid, surnommée « FC » :

« 97 % des FC sont des têtes vides. Même sur des sujets qui ne les concernent pas, ils s’impliquent ! Ce n’est pas parce que vous souffrez que tout le monde souffre. »

Une déclaration qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux.

Dammy Krane contre-attaque en pidgin

Ne reculant devant rien, Dammy Krane a riposté en mélangeant anglais et pidgin, une tactique souvent utilisée pour tourner son adversaire en dérision :

« Jay-lost, laisse Flopido en dehors de ça. C’est ton problème, Jay Jay. »

Visiblement agacé, Jaywon a répliqué sèchement :

« Tu parles comme si je devais de l’argent à ton père ! À chaque fois, c’est ‘ta carrière ceci, ta carrière cela’… Mais ton père en avait-il une ? »

Les internautes prennent position

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Beaucoup d’internautes ont pris parti contre Dammy Krane, l’accusant de provoquer des conflits inutiles et de chercher à exister en s’attaquant à Davido.

Ce clash marquera-t-il un tournant dans l’industrie musicale nigériane ? Ou s’agit-il simplement d’un nouvel épisode dans les querelles interminables entre artistes ? L’avenir nous le dira.




Traduction »