BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Défense | C295 – Un nouvel aéronef qui renforce la capacité de déplacement de l’armée ivoirienne

Défense | C295 – Un nouvel aéronef qui renforce la capacité de déplacement de l’armée ivoirienne

Partagez ceci :

La cérémonie officielle de réception du CASA, par les autorités ivoiriennes, aura lieu ce Jeudi 25 Mars, sous la présidence du Ministre d’État Ministre de la Défense, M. Hamed BAKAYOKO.

Une répétition générale s’est déroulée ce matin à la Base Aérienne d’Abidjan, dans une ambiance conviviale, en présence du Général de Brigade Aérienne, KOFFI N’GUESSAN Alfred, Chef d’État-Major del’Armée de l’Air. Il avait à ses côtés tous les Officiers de son État-Major.

La Côte d’Ivoire est le 28e pays à exploiter le C295.Selon Bernhard Brenner, Directeur Ventes et Marketing d’Airbus Defence and Space : « Le C295 a démontré ses performances exceptionnelles dans les conditions extrêmes propres à l’Afrique subsaharienne. Cet appareil changera la donne pour la Côte d’Ivoire, et nous sommes vraiment fiers que notre famille C295 compte désormais un nouvel opérateur. »

Dans sa politique de modernisation de la grande muette, le Président Alassane Ouattara, chef suprême des armées, ne lésine véritablement pas sur les moyens pour propulser les FACI au diapason des grandes armées africaines.




Traduction »