BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Des Maliens en colère devant l’ambassade d’Algérie à Bamako

Des Maliens en colère devant l’ambassade d’Algérie à Bamako

Partagez ceci :

Une importante mobilisation a eu lieu ce 8 avril devant l’ambassade d’Algérie à l’appel du Collectif pour la défense des militaires. Les tensions diplomatiques entre le Mali et l’Algérie ont pris un tournant inquiétant depuis l’abattage d’un drone malien à Tinzawatene, à la frontière entre les deux pays dans la nuit du 1er avril dernier.

Les manifestants ont exprimé leur colère et leur indignation face à cet incident qui a conduit à la fermeture des espaces aériens malien et algérien.

Les autorités maliennes de transition critiquent vivement le voisin algérien accusé d’agression, d’hostilité, d’ingérence et de soutien au terrorisme. Face à cette situation, l’heure est au patriotisme et à l’unité nationale.

Partis politiques et organisations de la société civile ont presque à l’unanimité dénoncé l’« agression » algérienne. Cependant, certains appellent à la retenue et à un apaisement responsable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »