BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Des traders se font 16 milliards de dollars en pariant sur la « chute » de Tesla en bourse

Des traders se font 16 milliards de dollars en pariant sur la « chute » de Tesla en bourse

Partagez ceci :

Le cours de Tesla, l’entreprise de voitures électriques d’Elon Musk, a perdu 37% de sa valeur depuis janvier 2025, suite aux frasques de son fondateur. Et certains traders ont même fait fortune en pariant sur un effondrement du titre.

Les vendeurs à découvert ont engrangé plus de 16 milliards de dollars en pariant sur la chute de Tesla, d’après des calculs publiés par le Financial Times.

Entre l’élection de Donald Trump, dont il est l’un des bras droit, et le 17 décembre dernier, le cours de Tesla a grimpé de 90%, un chiffre considérable.

Sauf qu’Elon Musk ne s’est pas contenté de jouer les conseillers de l’ombre : entre temps, il est devenu une figure de premier plan et de plus en plus controversée de la nouvelle administration, chargé de tailler dans l’État fédéral, brouillant au passage l’image de Tesla dont les ventes se sont effondrées.

C’est notamment le cas dans les pays où Elon Musk est venu promouvoir des figures d’extrême droite.

Une chute d’autant plus dramatique que l’entreprise apparait de plus en plus dépassée par la concurrence chinoise et qu’elle fait partie des nombreuses victimes de la guerre commerciale à grande échelle déclenchée par Donald Trump.

Dans le même temps, l’action de son concurrent BYD a par exemple bondi de plus de 6 % après la révélation de son système de charge ultrarapide, deux fois plus puissant que celui de Tesla.

Au total, la valeur de marché de Tesla s’est effondrée de 700 milliards de dollars en trois mois. 




Traduction »