BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Désormais, « aucun dollar des États-Unis ne sera dépensé en vain »

Désormais, « aucun dollar des États-Unis ne sera dépensé en vain »

Partagez ceci :

Des pays en développement, dont le Togo, sont affectés par une suspension pendant 90 jours de l’aide étrangère des États-Unis en conformité avec le programme du président Donald Trump.

Le nouveau chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, demande le réexamen complet de tous les programmes d’aide internationale en cours, sauf l’aide vers l’Egypte et Israël.

« Chaque dollar que nous dépensons, chaque programme que nous finançons et chaque politique que nous mettons en œuvre doivent être justifiés par la réponse à trois questions simples : est-ce que cela rend l’Amérique plus sûre ? Est-ce que cela rend l’Amérique plus forte ? Est-ce que cela rend l’Amérique plus prospère ? », explique le secrétaire d’État américain.

Cette annonce de Marco Rubio fait suite au décret signé par le président Trump lundi, dès le jour de son investiture, ordonnant un gel temporaire de l’aide étrangère des Etats-Unis afin d’évaluer « l’efficacité des programmes et leur cohérence avec la politique étrangère des Etats-Unis ».

Des chiffres officiels indiquent que les Etats-Unis sont le principal pourvoyeur d’aide humanitaire et d’aide au développement dans le monde, y consacrant environ 1 % du budget du gouvernement fédéral.




Traduction »