En Argentine, l’avocat des filles de Diego Maradona dénonce un « crime parfait » lors de la première journée d’audience en insinuant que la star mondiale de football aurait été assassiné.
Les sept membres de l’équipe soignante accusés de négligence fatale risquent entre 8 à 25 ans de prison.
« Le 25 novembre 2020, vers midi, ils ont délibérément et cruellement décidé de le laisser mourir », a indiqué Fernando Burlando, l’avocat des filles de Diego Maradona.
« Diego Armando Maradona a été assassiné. Quelqu’un qui continue de se tapir dans l’ombre a réuni une équipe de professionnels de santé pour le tuer, d’une manière silencieuse, mais néanmoins cruelle », a tranché l’avocat.
Diego Maradona refusait de prendre ses médicaments, se défendent les accusés.
La légende du football mondial, Diego Armando Maradona, est mort à 60 ans d’une crise cardio-respiratoire, le 25 novembre 2020, sur un lit médicalisé d’une résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires.
Selon l’autopsie, le héros du Mondial 1986 est décédé « d’un œdème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique exacerbée » sans compter les multiples pathologies dont il souffrait : problèmes rénaux, au foie, insuffisance cardiaque, détérioration neurologique, dépendance à l’alcool et aux psychotropes.