BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Droits d’auteur de Dj Arafat : « je ne perçois rien (…) », Tina Glamour

Droits d’auteur de Dj Arafat : « je ne perçois rien (…) », Tina Glamour

Partagez ceci :

A l’occasion des 5 ans de la disparition du Yorobo, Logbo Valentine alias Tina Glamour a été l’invité de l’émission La Télé d’Ici Vacances sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne. Tina Glamour, la mère de feu Dj Arafat, évoque sa peine de ne rien percevoir dans les droits d’auteur de son fils.

« Ce sont les mères des enfants de mon fils qui perçoivent les droits d’auteur étant donné que mes petits enfants sont à bas âge. Elles ont perçu entre 50 et 80 millions en 5 ans. Je suis parti me plaindre. On est en Afrique et c’est moi la mère de Dj Arafat, normalement quand elles perçoivent l’argent, elles pouvaient passer me donner quelque chose, mais rien du tout », s’est-elle plainte.

Critiquée par plusieurs voix de vendre des tee-shirts à l’effigie de Dj Arafat pour s’enrichir, elle s’explique : « je suis la seule à m’occuper de l’entretien de sa tombe. Aucun de ses amis, encore moins les mères de ses enfants. Donc, je vends les tee-shirts pour pouvoir continuer l’entretien de sa tombe ».

A l’initiative de Tina Glamour, une « marche blanche » a été organisée ce lundi 12 août sur les lieux du drame à Cocody-Angré afin de rendre hommage à la mémoire d’Arafat Dj.

C’est avec une vive émotion qu’elle est venue déposer une gerbe de fleurs aux pieds de la stèle de son fils.

Le 12 août 2019, une étoile de la musique ivoirienne s’éteignait à l’âge de 33 ans, suite à un violent accident de moto. Auteur de 10 albums en 15 ans de carrière, Houon Ange Didier alias Dj Arafat aura à jamais marqué sa génération à travers ses mélodies et singles à succès.




Traduction »