BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Emiliano Sala: son enregistrement « troublant » qui secoue le FC Nantes

Emiliano Sala: son enregistrement « troublant » qui secoue le FC Nantes

Partagez ceci :

Le joueur argentin n’était pas du tout intéressé à l’idée de rejoindre le Pays de Galles. « Ils ont négocié pour gagner beaucoup d’argent et ils veulent absolument que je parte là-bas », raconte Emiliano Sala, à un de ses proches via Whatsapp, deux semaines avant sa disparition. L’audio a été joué dans le cadre d’un documentaire titré « Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé », diffusé mercredi par L’Equipe 21. Le document était consacré à la disparition du footballeur argentin, mort dans un avion en marge de son transfert du FC Nantes à Cardiff en janvier dernier.

« Hier soir, j’ai envoyé un message à Meissa (Meissa N’Diaye, son agent personnel, ndlr) et il m’a appelé quelques heures plus tard. Donc on a discuté et il m’a raconté que hier soir, Franck Kita (directeur général du FC Nantes et fils du président du club) lui avait envoyé un message pour qu’il l’appelle et il l’a donc appelé. Ils se sont parlé et eux veulent me vendre. Donc il y a l’offre de Cardiff aujourd’hui. De leur côté, ils ont négocié pour gagner beaucoup d’argent et ils veulent absolument que je parte là-bas » raconte le joueur, qui insiste: ”ils essaient par tous les moyens que j’aille à Cardiff”.

Plus loin, Emiliano Sala se montre très dur à l’égard du président du FC Nantes, Waldemar Kita.

« C’est une personne qui me dégoûte quand il est en face de moi. Lui aujourd’hui, il veut me vendre à Cardiff parce qu’il a fait une super négociation, il va rentrer l’argent qu’il veut. Lui, il veut que je parte à Cardiff, il ne m’a même pas demandé. Lui, il ne s’intéresse qu’à l’argent », accusait l’attaquant argentin. 

Des propos que rejettent farouchement le président du FC Nantes, Waldemar Kita.

« J’ai l’impression que ce ne sont pas ses paroles (…) des gens lui ont dit : ‘il veut te vendre, il veut se faire de l’argent sur toi’. Ce n’est pas le cas. La preuve, je ne veux même pas cet argent », a rétorqué l’homme d’affaires.

https://www.youtube.com/watch?v=ahRmjuHkR7Y



Traduction »