Le mardi 8 octobre 2024, la vice-présidente Kamala Harris a affirmé que l’ancien président Donald Trump manquait d’empathie envers les autres, en réponse à ses critiques concernant la gestion fédérale de l’ouragan Hélène.
Après le passage de l’ouragan Hélène et alors que l’ouragan Milton menaçait la Floride, Trump a plusieurs fois accusé, sans apporter de preuves, la Maison Blanche de détourner l’aide humanitaire liée aux catastrophes vers des programmes sans lien avec les migrants.
Bien que la FEMA gère certaines subventions pour l’aide au logement et aux migrants, ces fonds sont distincts et ne sont pas liés aux ressources destinées aux secours en cas de catastrophe.
Trump a également critiqué la réponse de l’administration Biden à l’ouragan Hélène, suggérant qu’il existait un parti pris anti-républicain dans la manière dont Joe Biden et Kamala Harris réagissaient à la crise.
Harris a quant à elle évoqué ses récents voyages en Géorgie et en Caroline du Nord pour observer les conséquences de l’ouragan, soulignant la douleur et le choc que subissent encore les populations touchées.