La liste des églises s’élargit. Aux Etats-Unis, les fidèles de l’église de Satan se réjouissent de la reconnaissance de leur congrégation par l’Etat. Selon Béninwebtv, les responsables de cette organisation, « Satanic Temple » déclarent avoir obtenu des autorités américaines une précieuse reconnaissance en tant qu’Eglise. « Satan est là pour longtemps », s’est félicitée vendredi l’organisation.

A en croire le média béninois, ce statut officiel est « l’aboutissement de plusieurs années » durant lesquelles le Satanic Temple s’est réuni régulièrement en congrégation et a célébré des offices religieux, a assuré dans un communiqué l’organisation qui a son siège à Salem, ville du Massachusetts souvent associée à la sorcellerie.
Cette source rapporte que l’IRS, le fisc américain, a considéré que le Satanic Temple remplissait les conditions requises pour être reconnu comme Eglise légitime, bénéficiant d’exemption de taxes, par opposition à une simple association caritative.
Le site révèle tout sur les pratiques des adeptes de ce temple.
« Le Satanic Temple prône une stricte séparation de l’Eglise et de l’Etat et dit lutter contre la discrimination religieuse qui cible selon lui les disciples de la foi satanique », a-t-il révélé avant d’ajouter que ses fidèles prêtent allégeance à Lucifer en récitant « Ave Satan » et arborent des cornes de diable lors de cérémonies face à une croix érigée à l’envers.