Vous, en tant qu’étudiant africain, souhaitez continuer votre séjour en France en travaillant à temps plein après vos études, cette information sera très intéressante pour vous.
En cas d’obtention de votre diplôme en France, il est essentiel que l’emploi correspond aux diplômes et à l’expérience acquise en France ou à l’étranger.
En France, lorsque vous disposez d’une carte de séjour pour étudiant africain ou d’une carte de séjour recherche d’emploi ou création d’entreprise en cours de validité, l’administration s’assure également que vous répondez aux exigences de diplômes et de qualifications requises par l’offre d’emploi (CV et diplômes).
L’employeur proposant le poste doit être à jour de ses cotisations sociales et n’avoir jamais eu recours à du travail illégal.
La décision est rendue dans un délai maximum de 2 mois après le dépôt de votre demande. Si aucune réponse n’est donnée dans ce délai, cela équivaut à un refus.
Il est impératif de commencer les démarches administratives au moins deux mois avant l’expiration de votre carte de séjour étudiant. Si elle est accordée, cette carte est valable un an et renouvelable sous certaines conditions.