Dans l’est de la RDC, après le désarroi des fans suite à l’annulation du concert du chanteur congolais, Fally Ipupa, pour des raisons sécuritaires, c’est le remboursement de frais qui pose problème.
Prévu pour démarrer samedi dernier, le remboursement n’a pas eu lieu comme annoncé.
Si les organisateurs avaient promis le remboursement des billets, cette promesse n’a pas été tenue, selon plusieurs sources.
Cette situation continue à susciter du mépris et colère des fans qui crient à l’injustice.
A rappeler que les fans de Fally Ipupa avaient payé 5 dollars ou 20 dollars pour assister au concert. Ils sont aujourd’hui désabusés d’avoir perdu cet argent, pourtant indispensable au quotidien dans une région en guerre.
« J’ai perdu mon temps, j’ai perdu mon argent… Ils n’on rien remboursé du tout… Pour trouver 5 dollars à l’Est de la République démocratique du Congo en ce moment, c’est tellement difficile ! Pour trouver 20 dollars, c’est tellement difficile ! Et puis, là vous payez votre argent et au final, on vous arnaque ! La jeunesse de Goma, le peuple de Goma sont tellement déçus ! »
A noter que malgré cet incident à Goma, Fally Ipupa doit tenir un autre concert dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu où il est arrivé samedi dans la soirée.