BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / FIL 2024 : voici les dispositions qui entourent la participation des élèves

FIL 2024 : voici les dispositions qui entourent la participation des élèves

Partagez ceci :

Le Ministre togolais des Enseignements primaire et secondaire Prof. Dodzi Kokoroko reconnait que la Foire internationale de Lomé est une expérience éducative exceptionnelle mais il annonce des mesures strictes pour encadrer la participation des écoles.

A l’approche de la 19e Foire Internationale de Lomé (FIL), qui se tiendra du 22 novembre au 8 décembre 2024, ces nouvelles réglementations ont pour objectif d’assurer la sécurité et le bon déroulement des sorties des élèves dans le cadre académique, lit-on dans une lettre datée du 23 octobre 2024.

Tout établissement scolaire souhaitant faire visiter la foire par ses élèves doit d’abord demander l’autorisation du Ministère, au moins 15 jours avant la sortie. Cette demande doit inclure les documents nécessaires comme les termes de référence, les polices d’assurance pour le transport et les élèves et le consentement des parents.

Les visites académiques à la foire ne seront autorisées qu’en semaine et toutes les visites doivent se dérouler sur des horaires d’une demi-journée, ce qui permet aux élèves de rentrer plus tôt chez eux.

Le ministre Kokoroko a par ailleurs souligné que les élèves doivent être en uniforme pendant la foire et rester sous la surveillance des enseignants et des guides.

Cette activité est strictement interdite aux élèves de maternelle et de CP1, en raison de leur âge.




Traduction »