Il est indéniablement l’un des technicien de haut niveau qui porte les Africains dans son cœur. Allusion à José Mourinho, le nouvel entraîneur de l’équipe turque de Fenerbahçe. Mais, le Portugais avoue qu’il ne peux plus fouler le sol africain, pour une bonne raison.
Didier Drogba, son chouchou, Samuel Eto’o, John Obi Mikel, Emmanuel Adebayor ou encore Suley Ali Muntari…José Mourinho a toujours eu une bonne entente avec les joueurs d’origine africaine.
Ayant pour habitude de visiter le continent, avec beaucoup de plaisir, José Mourinho y rencontre souvent ses innombrables supporters.
Lors de ses visites en Afrique, José Mourinho a toujours été marqué par l’enthousiasme des populations et n’a jamais oublié comment il a été célébré.
Mais ce dernier craint de revenir en Afrique une nouvelle fois. Car, car selon lui, lorsqu’il arrive, il est toujours confronté à des foules qui ne lui laissent même pas le temps de respirer.
« C’est simple, je ne peux plus aller en Afrique ! Les supporters sont fous, partout ! J’ai coaché Didier Drogba, Salomon Kalou, Samuel Eto’o, Michael Essien, Muntari, John Obi Mikel et autres. J’ai eu des gars de partout en Afrique. À chaque fois que je m’y rends, je ne peux pas marcher dans la rue. Les gens m’adorent trop ! Même en Europe où il y a beaucoup d’africains, ils m’adorent. Pour être honnête, j’adore les Africains et spécialement leurs joueurs. Le joueur africain est très loyal. Certains joueurs m’appellent « papa », comme Michael Essien, alors qu’ils ont presque mon âge », a déclaré l’entraîneur portugais.