BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Football: le sélectionneur des Guépards du Bénin se confie

Football: le sélectionneur des Guépards du Bénin se confie

Partagez ceci :

Après avoir mené les Guépards du Bénin à une qualification pour la CAN 2025 prévue au Maroc, Gernot Rohr, leur sélectionneur, s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à accepter la direction de l’équipe nationale béninoise.

Interrogé par Radio Bip, l’ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux a confié qu’il trouvait un véritable épanouissement dans son rôle actuel de sélectionneur.

« Oui, je suis un entraîneur heureux. Quand vous avez une équipe comme ça, que vous avez pu façonner, quand on a des satisfactions comme je viens d’en vivre.C’est formidable.  Je suis un entraîneur heureux, et nous allons avoir beaucoup de joies avant d’aller au Maroc, car on va faire un beau tournoi ».

Pour l’entraîneur des Guépards du Bénin, une mise au point était nécessaire pour justifier le travail accompli.

« J’ai eu la chance d’avoir une longue carrière de plus de cinquante ans dans le football professionnel, je ne suis pas venu pour l’argent. J’ai accepté la moitié de mon salaire que j’avais au Nigéria.

Le football, c’est quelque chose de très important pour beaucoup de gens, mais le plus important c’est que les gens qui travaillent donnent tout pour ce qu’ils font, pour ce pays, pour l’équipe, avec des joueurs qui sont à 100% motivés. Pour cela, on n’a pas besoin de parler du matériel ou de mon salaire ».




Traduction »