En rendant hommage à Andrés Iniesta, Zinédine Zidane a réitéré son admiration pour la star espagnole, louant une nouvelle fois son immense talent.
Selon la légende du football français, Andrés Iniesta incarne le joueur idéal, capable de faire rêver les spectateurs par son style de jeu unique. « C’est grâce à des joueurs comme lui que nous aimons le football », a-t-il écrit en légende d’une publication sur Instagram en l’honneur d’Iniesta.
Légende du FC Barcelone et de la sélection espagnole, Iniesta a annoncé le 7 octobre 2024 sa retraite, avec l’ambition de devenir entraîneur dans un avenir proche.
Ému, assis seul sur un tabouret au centre d’une scène, Iniesta, âgé de 40 ans, a retracé les moments forts de sa carrière devant les journalistes, avec des vidéos de ses anciens entraîneurs et proches projetées sur un écran au-dessus de lui.
Son parcours l’a mené du Barça, son club formateur où le milieu offensif a passé 16 ans, disputant 674 matches, à l’Emirates Club, aux Emirats arabes unis, où il a fait une dernière pige d’un an après cinq saisons passées au Japon, au Vissel Kobe.
« Être sur la pelouse, c’est fini« , a conclu après l’évocation de sa carrière Iniesta.
« Je ne peux pas rester loin du football, c’est ma vie et cela continuera à être ma vie. Maintenant, je dois continuer à me former, je suis en train de passer mon diplôme d’entraîneur et c’est la prochaine étape« , a-t-il poursuivi.
Et de conclure : » J’essaierai de revenir pour faire un grand travail, mais ce ne sera pas en courant derrière le ballon, mais depuis un autre endroit » .