BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon / Gabon : les grandes résolutions du président Oligui pour 2025

Gabon : les grandes résolutions du président Oligui pour 2025

Partagez ceci :

A travers un appel solennel, le chef de transition Brice Clotaire Oligui Nguema invite le gouvernement à s’investir afin que les engagements pris lors de son discours à la Nation du 31 décembre 2023 deviennent réalité.

Le président de la transition a cité trois priorités majeures pour orienter l’action gouvernementale en 2025.

Il s’agit en premier lieu de garantir la fin de la transition et d’organiser des élections libres et transparentes pour tourner la page du coup d’État du 30 août 2023 et entrer dans l’ordre constitutionnel.

Il sera également question d’accélérer le plan de relance économique à travers l’intensification des investissements dans des secteurs clés, tels que l’agriculture, les transports, le tourisme, le numérique, les mines et l’industrie qui sont des moteurs de croissance et de création d’emplois, en particulier pour la jeunesse gabonaise.

La troisième priorité est l’établissement d’un nouveau pacte environnemental. Le Gabon, reconnu comme un leader dans la préservation des forêts, doit faire la promotion de l’économie verte son cheval de bataille afin de créer des emplois durables.




Traduction »