BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Gabon : Oligui Nguema parle du sort de Sylvia Bongo et son fils

Gabon : Oligui Nguema parle du sort de Sylvia Bongo et son fils

Partagez ceci :

Le président de transition du Gabon, Brice Oligui Nguema, s’est prononcé pour la première fois sur la situation de l’ex-première dame Sylvia Bongo et son fils Nourredin.

L’épouse de l’ex-président gabonais Ali Bongo, renversé lors du putsch du 30 août 2023, et son fils Nourredin, détenus à Libreville vont bénéficier d’un « procès équitable », a assuré Oligui Nguema lors d’une interview exclusive accordée à Radio France Internationale (RFI).

Cette déclaration a été faite à la veille de l’élection présidentielle du 12 avril, à laquelle il est lui-même candidat.

Sylvia Bongo est inculpée pour des crimes tels que le « blanchiment de capitaux », le « recel », ainsi que « faux et usage de faux ». Quant à son fils, il est accusé de « corruption » et de « détournement de fonds publics ».

Le président de la transition Oligui Nguema n’a pas donné de date précise pour le procès.




Traduction »