Le show-biz ne compte pas que des adultes. Bien au contraire, le nombre des mineurs évoluant dans les industries musicales et cinématographiques en Afrique comme ailleurs, est légion.
Au Ghana par exemple, ils sont des centaines à jouer dans les films, à rapper ou encore à chanter. Et même s’ils ne sont qu’à leurs débuts dans ces domaines, ces jeunes étoiles comptent déjà des millions de cedis.
Voici un classement de 5 stars ghanéennes de moins de 20 ans les plus riches, un classement réalisé par les médias locaux.
1- Abraham Attah, est un jeune acteur qui joue à fois pour les productions ghanéennes et hollywoodiennes. Du haut de ses 16 ans, le capital de l’adolescent est estimé à environ 100 000 $. Abraham a joué dans le film ’’Spider-Man: Homecoming ‘’ du producteur américain Jon Watts.

2- Clara Benson (Maame Serwaa), la seule femme de la liste est une actrice de Kumawood avec un portefeuille bien lourd de 75 000 $. Clara Benson plus connue sous le nom de Maame Serwaa est une adolescente de 16 ans, indispensable au cinéma local. Elle a récemment été admise au baccalauréat.

3- Awal Mohammed, est un rappeur révélé grâce à l’émission «Talented Kids» diffusée sur la chaine TV3. Depuis, le jeune homme a enregistré plusieurs chansons et collaboré avec le rappeur Sarkodie qui l’a même recruté dans son label. À seulement 20 ans, sa fortune est estimée à 30 000 $.

4- Rahim Banda, a grandi sous les feux des projecteurs en débutant le cinéma à tout juste 9 ans. Son visage d’ange avait même conquis de nombreux cinéphiles. Le jeune homme âgé de 17 ans maintenant a joué dans de nombreux films. La majorité de ses films ont été produits par son père qui est producteur et propriétaire de Bandex. La fortune de Rahim est élevée à 25 000 $.

5- Yaw Dabo, est un acteur de Kumawood âgé de 17 ans. Sa petite taille qui fait sa particularité le rend incontournable sur la scène cinématographique ghanéenne. Avec plus de 60 films à son actif, Yaw Dabo est aussi un passionné de football. Il serait propriétaire de 3 équipes juniors dans le pays. Dernièrement les médias ont rapporté qu’il construisait une villa à sa mère. Sa fortune n’a pas été mentionnée, mais tout porte à croire que Yaw Dabo est très riche à seulement 17 ans.