BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / GSM : le Bénin passe à une numérotation à 10 chiffres

GSM : le Bénin passe à une numérotation à 10 chiffres

Partagez ceci :

Le Bénin s’apprête à tourner une page importante dans le domaine des communications. À compter du 30 novembre 2024 à minuit, tous les numéros de téléphone passeront de 8 à 10 chiffres.

Cette évolution, annoncée par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP), vise à répondre à l’augmentation rapide du nombre d’utilisateurs et à assurer la durabilité du système de numérotation national.

Pour passer au nouveau format, il suffira d’ajouter le préfixe « 01 » aux numéros actuels. Pour simplifier cette transition, l’ARCEP mettra gratuitement à disposition du public des applications qui permettront une mise à jour automatique des répertoires. Hervé Guedegbe, secrétaire exécutif de l’ARCEP, a précisé sur les ondes de Bip radio que ces applications seront téléchargeables sur tous types de téléphones.

Cette migration concerne tous les abonnés des réseaux de téléphonie mobile, avec un préfixe « 01 » commun pour tous les opérateurs. Les numéros étrangers enregistrés dans les répertoires ne seront toutefois pas affectés, et les applications de mise à jour ne les prendront donc pas en compte.

Une période de transition est prévue pour permettre l’utilisation simultanée des numéros à 8 et 10 chiffres, et la sensibilisation des abonnés sera au cœur de cette phase.

Ce nouveau système de numérotation a été conçu pour répondre aux besoins du Bénin pour les 50 à 100 prochaines années et pourra accueillir jusqu’à 100 millions de numéros.




Traduction »