Contrairement à plusieurs dirigeants qui tentent de jouer la médiation pour atteindre une désescalade dans la guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine, l’État Islamique souhaite plutôt que les choses s’empirent.
Dans un article publié dans son bulletin d’information al-Naba, le groupe terroriste s’est réjoui de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’organisation terroriste pense que les belligérants sont entrain d’être punit par Dieu à cause de leur incroyance.
Le groupe a également déclaré que les musulmans ne devraient pas choisir un camp et que les conséquences de cette guerre seront majeurs.
« Ce qui se passe aujourd’hui, la guerre sanglante directe entre les croisés orthodoxes – la Russie et l’Ukraine – n’est qu’un exemple de la punition de Dieu pour eux, comme décrit dans le Coran. Qu’elle soit longue ou courte, cette guerre russo-ukrainienne n’est que le début des prochaines guerres entre les pays croisés, et les images de destruction et de mort que nous voyons ne sont qu’une petite scène de la situation dans laquelle les grandes guerres commencent. », peut-on lire dans la note.