BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinée : Mamadi Doumbouya rappelle ses ministres en mission à l’étranger

Guinée : Mamadi Doumbouya rappelle ses ministres en mission à l’étranger

Partagez ceci :

En Guinée, les ministres qui sont actuellement en mission à l’étranger, ont reçu l’ordre de rentrer immédiatement au pays. Et c’est une injonction du général Mamadi Doumbouya, chef de la junte.

Dans une directive publiée dans la soirée par le secrétaire général du gouvernement, Mamadi Doumbouya a également interdit à ses ministres de quitter le pays à partir de ce jour et jusqu’au 31 décembre, sauf dérogation exceptionnelle du Chef de l’État.

« Sur instruction du président de la République, Mamadi Doumbouya, il est exigé que tous les ministres en déplacement à l’étranger interrompent immédiatement leur mission et rentrent au pays », précise le communiqué.

Le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a expliqué que cette décision était motivée par le besoin de « maîtriser les dépenses publiques ».

Selon lui, cette mesure vise à « renforcer l’efficacité du gouvernement tout en optimisant la gestion des ressources de l’État », ajoutant que les cadres des ministères et les représentations diplomatiques étaient capables de représenter le pays à l’international.




Traduction »