BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : procès de Dadis Camara, pourquoi un de ses avocats a été expulsé du tribunal ?

Guinée : procès de Dadis Camara, pourquoi un de ses avocats a été expulsé du tribunal ?

Partagez ceci :

Très médiatisé, le procès de l’ancien président guinéen Dadis Camara, en lien avec les « événements du 28 septembre 2009 » se poursuit avec son lot d’incidents et de surprises. Mardi 24 janvier, l’audience a été marquée par l’expulsion de la salle d’un des avocats du principal accusé. Que reproche-t-on à cet denier ?

Alors que le prévenu, connu pour son impulsivité, a certainement dû être briefé afin de garder son calme devant les questions à lui posées par le parquet, renseigne Icilomé, c’est plutôt Me Pépé Koulémou qui a eu un accrochage avec le président du Tribunal.

Ayant refusé d’obtempérer aux instructions du président lui demandant d’éviter d’affirmer que son client Moussa Camara avait été maintes fois injurié par les conseils des autres parties, Me Pépé Koulémou s’est vu expulser de la salle d’audience.

Pour certains observateurs, cet incident n’est autre qu’un subterfuge pour Me Pépé Koulémou de se débarrasser de son client devenu trop embarrassant.

Toutefois, il semblerait que l’audience est reprise mercredi avec une assurance du président du Tribunal que cet incident a été réglé.




Traduction »