Victime d’un acharnement médiatique monstrueux après avoir refusé de jouer avec le PSG en portant les maillots floqués aux effigies LGBT, Idrissa Gana Gueye peut compter sur le soutien de Matar Bâ, le ministre des Sports sénégalais.
Après avoir refusé de porter le maillot du PSG aux couleurs arc-en ciel en guise de soutien à la communauté LGBT+, l’international sénégalais fait l’objet de critiques acerbes. Plusieurs personnalités politiques françaises dont Valérie Pécresse ont même appelé à sanctionner le joueur. Mais pour le ministre sénégalais des Sports, Idrissa Gana Gueye est au PSG pour jouer au football et non pour renoncer à ses convictions pour faire la promotion de l’homosexualité.
« Si Idrissa Gana Guèye est au PSG, c’est pour jouer au foot. Ce n’est pas pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions. Donc, il n’a qu’à se battre, il n’a qu’à continuer. Chacun a ses convictions. En tout cas, Gana est un Sénégalais aimé par les Sénégalais. Il est supporté et accompagné par les Sénégalais », a dit le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ.