BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Inondations au Kenya : environ 200 écoles ne pourront pas rouvrir

Inondations au Kenya : environ 200 écoles ne pourront pas rouvrir

Partagez ceci :

Malgré que la rentrée scolaire a été reportée de deux semaines en raison des inondations dévastatrices ayant causé près de 277 décès dans le pays, des dizaines d’établissements scolaires kényans resteront fermés pour plusieurs semaines encore en raison des dégâts importants.

Selon le gouvernement, plus de 90% des établissements du pays ont pu rouvrir leurs portes ce lundi 13 mai et les élèves des écoles restées fermées devaient être accueillis par d’autres établissements.

« Les écoles doivent partager leurs infrastructures. En même temps, les autorités vont recenser ces élèves déplacés pour savoir combien d’enfants sont affectés par ces inondations. Nous soutenons cette politique qui permet aux enfants d’aller dans n’importe quelle école, pour le moment », se réjoui un parent d’élève.

Le Kenya est frappé depuis le mois de mars par des pluies intenses qui ont causé l’effondrement d’une retenue d’eau près de Nairobi dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 avril, emportant tout le village de Ngeya.

Plus de 45.500 établissements d’enseignement primaire et secondaire (public et privé confondus) ont été touchés par les intempéries.

La rentrée scolaire, initialement prévue le 29 avril après trois semaines de vacances, avait été reportée à deux reprises face aux dégâts causés dans certaines écoles et sur de nombreuses routes.

Le gouvernement met en garde contre le risque persistant de glissements de terrains et de coulées de boue dans certaines régions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »