BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Inquiétante résurgence de l’épidémie de Covid-19

Inquiétante résurgence de l’épidémie de Covid-19

Partagez ceci :

Le Covid-19 est loin d’être fini. En pleine vacances, plusieurs cas viennent d’être détectés dans plusieurs pays notamment en Afrique, en Europe et en Asie.  Une augmentation visible à l’hôpital plus de quatre ans après le début de la pandémie. Selon les spécialistes, plusieurs signaux montrent une circulation croissante du virus.

Au Cameroun, au moins 84 nouveaux cas ont été détectés entre le 14 avril et le 16 juin 2024. Dans un communiqué rendu public ce 26 juin 2024, le ministre de la Santé publique porte à la connaissance de l’opinion publique de la résurgence ces derniers jours des cas de covid-19 dans certains pays occidentaux et même africains ».

Au Sénégal des pèlerins de retour de la Macque ont été testés positifs à leur débarquement à Dakar ce 25 juin. Du coup, la panique s’est emparée de tous les pays qui avaient des pèlerins en Arabie saoudite. Les pèlerins sont obligés de se remettre aux mesures barrières.

Le Covid-19 continue de circuler en France, avec une hausse de « tous les indicateurs » la semaine dernière, selon le bulletin de surveillance hebdomadaire de Santé publique France publié mercredi 26 juin. 

Selon Santé publique France, la semaine dernière, le virus « continuait de circuler dans la population, mais l’impact sur le système de soins restait modéré ». Cependant, « tous les indicateurs étaient en augmentation mais se situaient toujours à des niveaux inférieurs à ceux des deux dernières vagues. »

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »