Le Ghana, un pays de l’Afrique de l’ouest, s’apprête à introduire avant la fin du mois, le service Internet Starlink, appartenant au milliardaire et patron de Twitter, Elon Musk. L’information a été rapportée, jeudi, par la presse locale.
L’Autorité nationale des communications du Ghana (NCA) a finalisé toutes les démarches administratives et l’octroi de licences nécessaires pour permettre à Starlink de lancer ses services Internet haut débit à l’échelle nationale d’ici la fin août 2024, renseignent les médias ghanéens.
La NCA a confirmé dans un communiqué que le service sera opéré par Space X Starlink GH LTD, une filiale de SpaceX, fondée par Musk.
A rappeler que la technologie Starlink s’appuie sur une constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO).
Ce qui offre des vitesses Internet supérieures à celles des satellites traditionnels, et qui fait de Starlink un concurrent de poids sur le marché mondial de l’Internet.