BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Austral Africa / Angola / Investi pour un second mandat, Joao Lourenço fait une promesse aux Angolais

Investi pour un second mandat, Joao Lourenço fait une promesse aux Angolais

Partagez ceci :

Vainqueur de la présidentielle du 24 août 2022, Joao Lourenço a été investi cette semaine par la Cour Constitutionnelle pour un nouveau mandat. Le bien-être des Angolais, la bonne gestion et les réformes politiques sont quelques-unes des priorités du « président de tous les Angolais ».

« Nous continuerons à investir dans l’être humain qui est le principal agent du développement. Nous investirons dans son éducation, dans les soins de santé, dans les logements décents, dans l’accès à l’eau potable, dans l’électricité, mais également dans l’assainissement de base », a promis le président Lourenço pendant son discours d’investiture avec l’ambition de devenir l’homme du « miracle économique ».

Les prochaines années seront consacrées aux politiques de bonne gestion, aux investissements dans secteur privé, à l’assainissement des finances publiques, au processus de paix, à la lutte contre la pauvreté et la corruption, a-t-il assuré.

Joao Lourenço, 68 ans, a été reconduit à la tête du pays après la victoire aux élections du Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA), au pouvoir depuis l’indépendance. Le parti a enregistré son pire score (51,17%) et perdu la majorité des deux tiers au Parlement.

L’Angola est l’un des pays les plus pauvres et les plus inégalitaires au monde malgré sa richesse en ressources naturelles.




Traduction »