BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Invité par Donald Trump, un couple pastoral fait la fierté du Togo aux Etats-Unis

Invité par Donald Trump, un couple pastoral fait la fierté du Togo aux Etats-Unis

Partagez ceci :

Après avoir prêté serment, en janvier dernier, en sa qualité de 47è président des États-Unis, Donald Trump a organisé par la suite, une soirée de gala dans sa résidence privée de Mar-a-Lago. Et parmi les invités – triés sur le volet – qui ont rehaussé l’éclat de cette soirée, figurait un couple pastoral togolais : Bishop Donald Or et Prophétesse Blessing Or. 

Plaçant la religion au cœur de sa politique, Donald Trump ne cesse de multiplier les références à Dieu, qu’il veut « ramener dans la vie » de ses compatriotes.

En témoigne les séances de prières qui se déroulent à intervalles réguliers, dans le bureau ovale de la Maison Blanche.

Un « Bureau de la Foi » y est même, désormais installé.

Ainsi, outre le gratin des personnalités du monde politique, sportif, musical, invitées à cette soirée à l’instar de Mike Tyson, la légende de boxe, Ted Nugent, le rocker au style aussi flamboyant que sa musique, l’humoriste et acteur Russell Brand, et même Tyrus Murdoch, la star du catch, un couple de pasteurs togolais, Bishop Donald Or et Prophétesse Blessing Or, ont également été aperçus en tant qu’invités d’honneur.

Considéré comme fervent soutien à la réélection de Trump, ce couple pastoral, aurait prophétisé, selon des indiscrétions, la victoire de ce dernier à la dernière présidentielle américaine.

Et selon la presse américaine, c’était le couple « Or » qui avait même ouvert cette prestigieuse soirée, par la prière.

Eu égard de la vision que Trump continue d’imposer à la tête des Etats-Unis, une vison traduite dans les faits par une série de décrets pris au lendemain de son investiture, et qui ne cessent de susciter de la controverse de part et d’autres, l’invitation adressée à Bishop Donald Or et sa femme prophétesse Blessing Or, est donc perçue par nombre d’observateurs, comme un privilège, mieux une reconnaissance internationale.

Naturellement, le coupe pastoral a saisi l’occasion pour échanger avec les autres invités de marque, mais aussi nouer des contacts avec ces acteurs qui contribuent au rayonnement du pays de l’Uncle Sam.

Au-delà de l’aspect festif, ce dîner dans la résidence privée de Trump démontre dans une large mesure, l’influence positive du couple pastoral dans l’univers ecclésiastique non seulement au Togo, leur pays d’origine mais aussi en Belgique, leur pays de résidence.

Par ailleurs, l’honneur fait au couple serviteur de Dieu, par le nouveau locataire de la Maison Blanche, lui-même, devrait conforter leur ministère dans une meilleure position.

Mais aussi, l’impact de leurs prédications, dans ce monde en mutations profondes, où des hommes et des femmes sont en quête perpétuelle d’une église qui fonde ses principes sur la saine doctrine de Christ, et non un lieu d’égarement.

Enfin, cette belle opportunité pourrait bien apporter un plus dans la normalisation des relations séculaires entre le Togo et les Etats-Unis.

D’autant plus que la religion occupe une place prépondérante dans l’héritage cultuel mondial.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »