BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Je me préparais au moment où ils allaient me tuer », Kim Kardashian évoque l’affaire de braquage
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 80

« Je me préparais au moment où ils allaient me tuer », Kim Kardashian évoque l’affaire de braquage

Partagez ceci :

C’est récit glaçant auquel s’est livrée Kim Kardashian, dans le cadre de l’affaire dite « le casse du siècle ». Un braquage sensationnel de la star de la télé-réalité, à qui de vieux malfrats ont dérobé neuf millions d’euros de bijoux dans sa chambre d’hôtel, au soir du 2 octobre 2016, en pleine Fashion Week de Paris.

Le procès s’ouvre lundi prochain dans la capitale française.

En voyant les trois hommes se présenter à la porte de l’hôtel, raconte-t-elle, le veilleur de nuit ne s’est pas méfié : ils sont vêtus de tenues et casquettes siglées police.

« C’est encore pour la coke ?« , s’enquiert-il, comme le racontera un des malfaiteurs. En réponse, le réceptionniste est braqué d’un pistolet, forcé à s’agenouiller.

Où se trouve « la femme du rappeur ?« , lui demande-t-on. À l’époque Kim Kardashian est mariée à Kanye West.

Menacé, menotté, il conduit deux des hommes à l’appartement. Quand ils entrent, arme au poing, Kim Kardashian est assise sur la moquette en peignoir, avec son téléphone.

Elle est terrifiée, « hystérique« , dira la jeune femme, alors âgée de 35 ans. Elle pense que ce sont des terroristes venus l’enlever, elle a peur de mourir, d’être violée lorsque son peignoir se défait quand un des hommes l’allonge sur le lit pour lui attacher pieds et poings.

Ligotée, bouche scotchée, elle voit ses braqueurs fouiller, ravis de trouver un coffret Louis Vuitton rempli de colliers, bracelets et boucles d’oreilles, montre en or Rolex et 1.000 dollars dans son sac à main.

A noter que la valeur totale du vol a été estimée à 9 millions d’euros, le plus gros braquage chez un particulier en France de ces 20 dernières années.

« J’ai cru que j’allais mourir, je me préparais au moment où ils allaient tirer et me tuer« , racontera la star. « Ces 10 minutes ont vraiment changé toute ma vie. »

 Le garde du corps arrive en catastrophe, appelle la police à 3H15.

Les cinq hommes ont filé à pied ou à vélo. Confondus notamment par l’ADN, ils seront interpellés dans un vaste coup de filet trois mois plus tard.

Kim Kardashian elle, quitte Paris au petit matin, traumatisée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »