Dans certaines disciplines, les Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO 2024) ont déjà commencé. Dans l’attente de la cérémonie officielle d’ouverture à laquelle le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye est invité ce vendredi, le chef de l’État sénégalais a eu des rencontres avec ses compatriotes athlètes participant à cette compétition afin de les soutenir.
Le président Bassirou Diomaye Faye, qui se trouve à Paris pour participer au sommet international sur le sport pour le développement durable et aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a eu une réunion avec les ambassadeurs sénégalais. La veille de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de 2024, il a pris l’occasion de transmettre ses encouragements aux jeunes femmes et hommes qui représenteront les couleurs nationales. Au village olympique, le président sénégalais a visité avec la ministre des Sports et des membres du CNOSS.
Face aux valeureux athlètes compatriotes, le successeur de Macky Sall a fait savoir que tout le pays est derrière eux.
« Je peux vous garantir qu’avec ce nouveau gouvernement, nous porterons une attention à tous les sportifs en compétition, car tous les sports se valent. Retenez juste une chose : tout le Sénégal est très fier de vous. Vous n’entendrez peut-être pas mes cris d’encouragement, mais je serai, comme tous les Sénégalais, un fervent supporter », a souligné le président en les incitant à donner le meilleur d’eux mêmes.