BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / JO 2024 : un projet d’attentat déjoué à Saint-Étienne

JO 2024 : un projet d’attentat déjoué à Saint-Étienne

Partagez ceci :

En France, rapporte Rfi, un projet d’attentat a été déjoué vendredi 31 mai visant les Jeux olympiques. Une information du ministère de l’Intérieur. La cible : le stade de football de Saint-Étienne, Geoffroy-Guichard, qui accueillera en juillet prochain des matches de l’épreuve de football des JO. 

C’est la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure, qui a déjoué ce projet d’attentat. Le premier visant directement les prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

Le suspect est un jeune Tchéchène de 18 ans arrivé en France avec ses parents en 2023. Il envisageait une action violente contre le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, qui va accueillir des rencontres de football des JO en juillet prochain.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cet attentat visait des spectateurs et des membres des forces de l’ordre et le jeune Tchétchène voulait mourir en martyr. 

Le suspect a été interpellé à son domicile, alors qu’il avait déjà mené des repérages. Pendant sa garde à vue, il a nié justement avoir mené des repérages et avoir planifié un attentat. Il a simplement reconnu des échanges et des conversations sur des applications de messagerie cryptée.




Traduction »