Selon les rapports, West est arrivé à Moscou dimanche en descendant d’un jet privé et a été rapidement aperçu en sortant d’un véhicule noir entouré de sécurité.
L’objectif de sa visite serait de célébrer l’anniversaire du designer russe Gosha Rubchinsky, selon certaines sources locales. On aurait même tourné des images dans un hôtel cinq étoiles à proximité du Kremlin et même dans le métro de Moscou.
Plus d’un a été surpris par cette visite, d’autant plus que la majorité des personnalités occidentales évitent Moscou en raison du conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine.
L’arrivée de Kanye a été confirmée par la productrice russe Yana Rudkovskaya, mais malgré les attentes d’un concert inattendu, il lui serait dificile de faire un concert.
Un initié de l’industrie a déclaré qu’il serait extrêmement difficile pour Kanye de réserver des concerts en Europe, même s’il dispose toujours d’une solide base de fans. Son équipe a également rencontré des difficultés pour organiser des concerts en Asie, en Australie et au Moyen-Orient.
« Sa réputation et les controverses de ces dernières années en sont la principale raison », a déclaré une source au US Sun. « Maintenant, presque aucune entreprise gérant des arènes ou des stades ne veut l’autoriser à faire des spectacles dans leurs locaux. »