Un tribunal kenyan a ordonné jeudi 1er août 2024 l’extradition de Kevin Kang’ethe, accusé d’avoir assassiné sa petite amie aux États-Unis. Il sera jugé dans le Massachusetts pour meurtre au premier degré dans la mort de l’infirmière Margaret Mbitu en novembre 2023.
Le corps de Mbitu a été retrouvé avec de multiples blessures par arme blanche dans son SUV, stationné dans un garage de l’aéroport Logan de Boston, deux jours après que sa famille a signalé sa disparition.
Selon la police, Kang’ethe avait embarqué sur un vol de Logan à destination du Kenya la veille de la découverte du corps de Mbitu.
Après le meurtre, Kang’ethe a été localisé et arrêté au Kenya trois mois plus tard. Toutefois, il s’est échappé une semaine après le début de sa détention en utilisant une mini-fourgonnette.
La police kenyane a alors lancé une chasse à l’homme et une enquête approfondie, le retrouvant finalement au domicile d’un parent à Nairobi, où il a été de nouveau arrêté.
Dans le cadre de l’enquête, quatre policiers, deux proches du suspect et un avocat ont également été arrêtés, accusés d’avoir aidé à son évasion de la prison.
Les procureurs de Nairobi ont témoigné que lors de son arrestation, Kang’ethe était en possession de plusieurs objets appartenant à Mbitu, y compris son permis de conduire, sa carte de débit Bank of America et une carte Visa.