BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Kenya : Ruto ouvert au dialogue avec les jeunes protestataires

Kenya : Ruto ouvert au dialogue avec les jeunes protestataires

Partagez ceci :

Le président William Ruto a exprimé dimanche 23 juin 2024 sa volonté d’engager un dialogue avec les jeunes protestant contre le projet de loi de finances au Kenya. C’est après que des jeunes militants ont tenté d’empêcher les politiciens favorables au projet de loi de s’exprimer dans les églises. Ces derniers exprimaient ainsi leurs préoccupations aux fidèles de Nairobi.

Les manifestations de jeunes contre le projet de loi sur les finances publiques, qui introduit de nouveaux impôts, se poursuivent. La semaine dernière, des milliers de personnes ont manifesté dans tout le pays pour exiger son abrogation.

Selon les organisations de défense des droits de l’homme, deux jeunes manifestants sont morts et au moins 200 ont été blessés. Le 23 juin, une vingtaine de jeunes se sont rassemblés à la basilique de la Sainte Famille à Nairobi, où l’étudiant Kanana Koome a lu une déclaration critiquant les taxes oppressives et exhortant les chrétiens à examiner le projet de loi.

À Nyahururu, à 200 kilomètres au nord de Nairobi, le président Ruto a assisté à la messe du dimanche et, s’adressant pour la première fois aux manifestants, a déclaré : « Nous dialoguerons avec vous pour identifier vos problèmes et travailler ensemble en tant que nation. »

Les manifestants ont appelé à de nouvelles mobilisations mardi et jeudi de cette semaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »